Terres Fertiles continue avec Terre de Liens

TERRES FERTILES CONTINUE AVEC TERRE DE LIENS :
« LA FERME TERRES FERTILES »

 

En rachetant les parcelles agricoles de Terres Fertiles cultivées en bio par l’EARL Vandame, Terre de Liens continuera de faire vivre ce projet collectif et citoyen de protection des terres agricoles sur le Plateau de Saclay, de promotion de l’agriculture biologique et des circuit-courts débuté en 2005.

Terre de Liens ayant choisi, avec notre accord, de nommer son projet « FERME TERRES FERTILES », c’est un grand plaisir d’apprendre la pérennisation de ce nom connu de tous, pour tous les membres de Terres Fertiles qui se sont impliqués dans ce projet.

Nous en remercions chaleureusement Terre de Liens et retransmettons ici le message de bienvenue adressé par Terre de Liens aux membres de Terres Fertiles :

« Nous avons le plaisir de vous annoncer le démarrage du projet de la ferme « Terres Fertiles », ainsi que l’ouverture de la collecte pour accompagner le rachat de la ferme par Terre de Liens permettant de pérenniser la propriété collective de ces terres, et d’élargir le nombre de personnes concernées par cette acquisition.

Comme vous nous l’avez demandé à l’occasion de l’AG de Terres Fertiles, vous trouverez ici toutes les informations utiles pour rejoindre notre mouvement.

Aussi, nous tenons à vous souhaiter la bienvenue au sein de Terre de Liens, et avons la certitude que l’expérience et l’énergie partagées dans votre territoire sont une vraie richesse pour notre mouvement et pour le développement d’une agriculture biologique, citoyenne et solidaire dans notre région.

 

PARTICIPER À L’ACHAT COLLECTIF DE CETTE FERME

Il est possible de soutenir directement la « Ferme Terres Fertiles » nom donné au projet qui démarre à Terre de Liens, à partir de nos parcelles et qui pourrait s’élargir en participant à cet achat collectif.

Concrètement, vous pouvez acquérir une ou plusieurs parts à la Foncière Terre de Liens (104 €/part + frais de dossier).

Toutes les informations à ce sujet sont disponibles ici :     >>>  DEVENIR ACTIONNAIRE  >>>  ICI

 

PARTICIPER A NOTRE ACTION COLLECTIVE

Terre de Liens Île-de-France agit concrètement pour la préservation des terres agricoles dans notre région, et pour le développement d’une agriculture biologique et solidaire. Je vous invite à consulter notre dernier rapport d’activité ici pour en savoir plus !

Nous vous invitons à adhérer à notre association et à partager de nombreuses ressources et outils (formations, publications, outils de communication et de plaidoyer, etc.) pour renforcer votre action en faveur de la préservation des terres agricoles nourricières, et pour continuer à faire émerger une voix citoyenne quant à l’avenir de votre territoire.

 

Pour aller plus loin, la création d’un groupe local Terre de Liens – Plateau de Saclay a été annoncée lors de l’AG de Terres Fertiles et se réunira à la rentrée 2020. Les personnes intéressées peuvent nous contacter à l’adresse : infos@terresfertiles.com